Comme son nom l’indique, une housse de couette est conçue pour protéger la couette contre les poussières et les acariens. Ce n’est pas tout, cette literie constitue aussi un élément de décor dans une chambre à coucher. En plus de protéger la couette, elle améliore aussi le confort de la couette en conservant sa douceur et sa fraîcheur. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre housse de couette.

Avec quelle matière est fabriquée une housse de couette ?

La matière est l’un des principaux critères de choix d’une housse de couette. Elle peut être conçue atières, dont le coton, le polyester, le lin, le métis ou encore la flanelle. Chacun d’entre elles présente des avantages et des inconvénients, mais si vous voulez une housse de couette de qualité, vous pouvez miser sur du coton. Celui-ci se décline aussi en plusieurs catégories, dont le jersey de coton, la percale de coton, le coton tissé teint ou encore le poly/coton. Etant une matière naturelle et saine, le coton est prisé pour la fabrication de housse de couette. Sa douceur ainsi que sa qualité dépendent de la finesse, de la qualité et du nombre de fils en matière de tissage.

Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissage est serré. Quand le tissage est serré, le coton est de plus en plus résistant et doux. A noter que la percale de coton est la matière de qualité supérieure au coton. En plus d’être agréable au toucher, la percale de coton est aussi très résistante et d’excellente tenue, ce qui facile son repassage. Après le coton, le lin est la matière recommandée pour la réalisation d’une housse de couette. Cette toile naturelle est prisée pour ses propriétés thermorégulatrices et pour sa capacité à absorber et à évacuer rapidement l’humidité.

Quelle dimension choisir pour une housse de couette ?

De par la matière, la dimension est aussi un critère à ne pas négliger. Pour bien choisir la dimension de votre housse de couette, vous devez prendre en compte de celle de votre couette. A titre d’exemple, si vous avez une couette d’une dimension de 200 x 200, votre housse doit avoir une dimension de 200 x 200. Cela pour dire que la housse de couette doit être à la même dimension que la couette. A noter que les housses de couettes se déclinent en plusieurs tailles à savoir 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.